NOTRE MISSION
ET NOS VALEURS

notre mission

La mission est de veiller au bien-être des familles dans leur expérience quotidienne du numérique. Elle vise à aider les parents à accompagner leurs enfants dans les bons usages et la maîtrise des outils numériques.

La vocation est de co-construire avec l’ensemble des parties prenantes des solutions concrètes destinées aux familles.

nos valeurs

Nos actions sont développées dans un esprit de RESPONSABILITÉ, de SOLIDARITÉ et de VIGILANCE, dans un lien de CONFIANCE et en toute INDÉPENDANCE.

notre gouvernance innovante

La DIGITAL PARENTING FOUNDATION est un fonds de dotation.

Notre modèle de gouvernance est celui d’une fondation actionnaire d’une entreprise. Dans notre cas, il s’agit un fonds de dotation actionnaire d’une entreprise du numérique.

Pourquoi ce modèle ? Un peu de pédagogie…
Notre cause, le bien-être des parents et des enfants à l’ère du numérique, répond d’une part à une problématique de bien commun reposant sur des valeurs à défendre, et dans le même temps, nécessite la mobilisation de moyens technologiques et financiers pour construire des solutions technologiques.

Nous sommes des pionniers en France, car en Europe du Nord, en Allemagne, en Suisse, c’est un modèle courant.

Le 27 février 2020

à l’occasion du

SAFER INTERNET DAY

La Digital Parenting Foundation présentera son analyse des études et statistiques disponibles en France relatives aux pratiques digitales des enfants.

La présentation sera suivie d’un débat avec des experts scientifiques et politiques , avec pour thème : « Quels types d’études sont nécessaires pour comprendre les usages numériques des enfants ? »

soutenez notre action !